Accueil > Espace Presse > Fixation du stationnement

Fixation du stationnement

En 2015, le service Voirie de la Ville de Vichy a réalisé une étude sur l’ensemble de la ville en vue améliorer les conditions de stationnement pour les rues où celui-ci est encore alterné.

Après avoir fixé le stationnement sur une vingtaine de rues en 2016, la Ville de Vichy a décidé de continuer cette opération en 2017 en concertation avec les comités de quartiers concernés.

L’objectif : gagner des places de stationnement et matérialiser les emplacements, notamment handicapés.

Le choix (pair ou impair) a été déterminé par le nombre de places et également dans un souci de sécurité (meilleure visibilité autour des traversées, réduction de la vitesse, espace suffisant pour tourner…).

Les aménagements et les marquages au sol (barres d’arrêt de stationnement délimitant les zones de parking autorisées et préservant les accès de garage) ont été réalisés au printemps.