Accueil > Espace Presse > Grande Exposition IL ÉTAIT UNE FOIS LA REINE DES VILLES D'EAUX

Grande Exposition IL ÉTAIT UNE FOIS LA REINE DES VILLES D'EAUX

Pour accompagner et soutenir la démarche UNESCO, la Ville de Vichy présente, du 14 juillet au 3 novembre, une grande exposition "IL ÉTAIT UNE FOIS LA REINE DES VILLES D'EAUX". Ce projet porte un objectif ambitieux : « connaître et comprendre le passé, appréhender le présent, et imaginer l’avenir de Vichy ». 

L’exposition prend place dans le superbe Palais des Congrès – Opéra de Vichy, dans les salons Berlioz, Debussy, Ravel, Chabrier et Strauss, soit une surface de près de 1 500 m². Elle propose d’embrasser, en un parcours chronologique et thématique, 2000 ans d'histoire. Une histoire liée, depuis l’origine, au thermalisme. 
L’exposition s’adresse tant aux habitants de Vichy qu’à tous les visiteurs venus découvrir la ville et ses trésors. En faisant le choix de la modernité et de l’interactivité, la scénographie met en lumière l’histoire de Vichy dans toutes ses dimensions.
Issues des collections de la Ville de Vichy, de la Compagnie de Vichy, d'autres institutions régionales ou nationales et de collections privées, les contenus de l’exposition sont très diversifiés avec plus de 550 pièces présentées : œuvres d'art, découvertes archéologiques, objets anciens, reconstitutions (dessin, 3D ...), manuscrits, maquettes, plans, photos, films etc. 
Ils témoignent bien sûr de la réalité du thermalisme à Vichy, mais surtout de la portée et de l’impact majeur de cette pratique millénaire sur le développement de la ville et de son territoire. 

"Il était une fois, la Reine des villes d'eaux" : cet été, découvrez la grande exposition présentée au Palais des congrés de Vichy : 2000 ans d'histoire.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus