Accueil > Espace Presse > Inauguration de la rue Wilson rénovée

Inauguration de la rue Wilson rénovée

Partie intégrante du triangle d’or commercial et porte d’entrée naturelle de la ville, pour ceux qui, par le pont de Bellerive, découvrent Vichy, la rue Wilson est un axe particulièrement fréquenté du centre-ville, tant par les piétons que par les automobilistes.

La Ville de Vichy a lancé en septembre 2017 sa rénovation pour rendre la rue plus esthétique, plus sûre et plus confortable, de jour comme de nuit.

Les nouveaux aménagements ont été élaborés en concertation avec les riverains et les commerçants. Un peu moins de 9 mois auront été nécessaires pour réaliser les travaux, effectués en 4 grandes phases de septembre 2017 à juin 2018 (avec une interruption d’un mois durant les fêtes de fin d’année pour permettre aux commerçants d’accueillir leurs clients dans les meilleures conditions).

Cette rénovation s’inscrit dans un large programme de dynamisation du centre-ville (recrutement d’une manager de centre-ville, enquêtes sur les habitudes clients, labellisation pour le  dispositif national «Action cœur de ville», aides au commerce et actions en faveur de l’habitat, convention avec la Caisse des Dépôts, extension des temps de gratuité du stationnement…).