Accueil > Espace Presse > Inscriptions scolaires année 2017/2018

Inscriptions scolaires année 2017/2018

INSCRIPTIONS A L’ÉCOLE

Qui ?

L’inscription est obligatoire :

• pour l’entrée en maternelle ou en CP
  • pour les enfants qui changent d’école

Les enfants inscrits dans une école vichyssoise qui passent dans une classe supérieure, autre qu’en CP, n’ont pas à refaire leur inscription scolaire

Quand ?

Du lundi 3 avril au vendredi 28 avril 2017 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Pour limiter les temps d’attente, il est recommandé de prendre rendez-vous auprès de l’Espace Ecoles de la Mairie au 04 70 30 17 25.

Pièces obligatoires :

• le livret de famille (ou extrait d’acte de naissance de l’enfant)
  • le carnet de santé de l’enfant
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois (pour toute domiciliation sur Vichy) ou le cas échéant, un justificatif de travail attestant d’une activité professionnelle sur la commune de Vichy
  • le jugement, en cas de divorce ou de séparation

Où s’inscrire ?

à l’Espace Ecoles – Mairie de Vichy (au rez-de-chaussée)

Pour faciliter vos démarches et gagner du temps, vous pouvez télécharger le dossier d’inscription et créer votre compte Famille, si vous n’en possédez pas, en vous connectant sur familles.ville-vichy.fr. Afin de valider définitivement cette préinscription, vous devez obligatoirement venir la confirmer à l’Espace Écoles de la mairie avec les pièces nécessaires.