Accueil > Espace Presse > La Caravane Cap Form’, le 10 novembre au grand Marché

La Caravane Cap Form’, le 10 novembre au grand Marché

La Caravane Cap Form’ promeut l’activité sportive pour entretenir la forme et assurer le bien-être des séniors, à travers des ateliers, initiations et découverte de nouvelles activités.

Le matin du 10 novembre, la Caravane sera au Grand Marché de Vichy !

De 8h45 à 12h45, le vendredi 10 novembre, la Caravane Cap Fom’*  fait étape à Vichy, au Grand Marché (place PV Léger).

Durant toute la matinée, des animations et activités gratuites seront proposées :

• des séances de « détente et énergie positive », automassage, yoga stretch, respiration… pour assurer le bien-être,

• une découverte de la marche nordique et de ses multiples bienfaits,

• des exercices de renforcement musculaire pour conserver muscles et force,

• une conférence pour comprendre les enjeux d’une pratique sportive adaptée face au vieillissement.

En parallèle des animations « Cap form ‘ », la collectivité proposera dans les allées du Grand Marché une série d’animations dans le cadre de la Semaine de la dénutrition :

• Diagnostic « dénutrition » permettant aux seniors de bénéficier des conseils d’une diététicienne,

• Stand « Alimentation / santé » ayant vocation à diffuser des messages d’information et de prévention. Des animations sous forme de jeux seront aussi proposées.

Enfin, la ville de Vichy, le CCAS et Vichy Communauté proposeront des actions de promotion des mobilités actives :

• Un Diagnoform “Mobilité” (vue, audition, mobilité, équilibre, force musculaire…) afin d’évaluer la condition physique des seniors et les inciter à la pratique du vélo (VAE),

• Un stand «mobilité active » ayant vocation à promouvoir une série d’ateliers de « (re)mise en selle » et l’offre d’activités physique seniors du CCAS de Vichy,

• Un stand « Vivelo » ayant vocation à promouvoir l’offre locale (location de VAE, circuits et itinéraires, démo de l’application mobile...).

* partenariat Ville de Vichy, ligue d’athlé, CARSAT, AG2R

Renseignements  www.capformsenior.fr

Gratuit - Sur inscription : https://www.njuko.net/caravaneform2023/register/101920