Accueil > Espace Presse > La Rotonde du lac

La Rotonde du lac

En octobre dernier, après 13 ans à la tête de La Table de Marlène et du Bistrot de la Rotonde, Marlène Chaussemy et Bruno Cassard ont décidé de passer la main.  Afin de poursuivre l’aventure de la Rotonde du Lac, table incontournable et site de prestige de Vichy, la Ville de Vichy a lancé un appel à projet pour confier ce bel outil à un professionnel de premier plan.

La Rotonde du Lac, prête pour la reprise !

La Rotonde du Lac appartient à la Ville de Vichy qui l’a fait édifier en 1963 sur le domaine public fluvial. L’établissement a un statut particulier puisque, pour un repreneur, il ne fait l’objet ni d’une acquisition du fonds de commerce ni de droit au bail mais d’une simple redevance.

Afin d’ouvrir la reprise à un maximum de candidats, la Ville a relancé une procédure d’«appel à projet» (voir encadré) pour ce bâtiment emblématique de Vichy, afin d’exploiter l’ensemble du site –rez-d’eau, rez-de-chaussée et terrasses- et de l’animer.

Ouverture prévue pour la saison 2024.

La Rotonde éphémère, cet été !

En attendant de choisir le futur repreneur et afin de faire vivre ce lieu exceptionnel dès cet été, un appel à manifestation d’intérêt a été lancé au printemps pour exploiter et animer le rez-d’eau de la Rotonde durant la saison estivale 2023. Parmi les dossiers reçus, le choix s’est porté sur le projet d’un exploitant déjà présent à Vichy : le Pub.

Le 1er juin, La Rotonde éphémère ouvrira ses portes jusqu’au 30 septembre 2023 !