Accueil > Espace Presse > la Ville de Vichy est propriétaire du Domaine thermal

la Ville de Vichy est propriétaire du Domaine thermal

C'est une date historique pour Vichy !

Le 5 mars 2021 dans les salons de l'Hôtel de Ville de Vichy , Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, a signé avec Frédéric Aguilera, Maire de Vichy, la vente du Domaine thermal de l’État à la Ville de Vichy.

Après 500 ans (depuis 1523 voir Histoire du Domaine thermal) dans le giron de l’État, la Ville de Vichy devient propriétaire du domaine thermal de Vichy et maîtrise ainsi son avenir thermal, en étant l’interlocuteur unique de la Compagnie de Vichy. Celle-ci reste gestionnaire du domaine, concessionnaire jusqu’en 2030.

À compter de cette date, la Ville de Vichy va disposer de la maîtrise du domaine thermal et pouvoir ouvrir un vaste projet de Renaissance du cœur thermal...  pour redevenir la Reine des Villes d'eaux !