Accueil > Espace Presse > La Ville de Vichy met en place la Mutuelle Communale

La Ville de Vichy met en place la Mutuelle Communale

La Ville de Vichy a décidé de s’engager dans une démarche solidaire en mettant en place une mutuelle communale afin de permettre aux Vichyssois de se soigner à moindres coûts.

L’accès à la santé pour tous

Le 24 septembre dernier, le Conseil municipal adoptait à l’unanimité une délibération  accréditant « La Mutuelle Communale »  pour proposer une offre de santé à compter du 1er janvier 2019.

Dans le cadre de la convention signée par l’association Mut Com (qui porte la complémentaire santé « La Mutuelle Communale ») et le Centre communal d’Action sociale (CCAS) de Vichy, la Ville de Vichy propose à ses administrés un contrat collectif de mutuelle santé, à adhésion facultative et à tarif négocié.

« La Mutuelle Communale » est ouverte à tous les habitants, notamment aux jeunes sans emploi, séniors, professions libérales, commerçants, chômeurs, intérimaires, à certains salariés en CDD ou à multi employeurs ou même en CDI à temps partiel, ou plus généralement à toute personne n’entrant pas dans le cadre des obligations de l’Accord National Interprofessionnel (ANI, qui impose aux entreprises de mettre en place un contrat de complémentaire santé à destination des salariés). Aucune condition d’âge n’est requise.