Accueil > Espace Presse > La Ville de Vichy rénove et embellit la rue Wilson

La Ville de Vichy rénove et embellit la rue Wilson

La rue du Président Wilson est probablement l’une des rues les plus emblématiques du cœur de ville.
Elle conjugue les principales caractéristiques de Vichy : la verdure, avec le parc des Sources qu’elle longe, l’architecture, notamment thermale avec les anciens grands hôtels Carlton et Astoria et évidemment le commerce, avec une cinquantaine d’enseignes de qualité qui contribuent à la notoriété de Vichy.
Porte d’entrée naturelle de la ville, pour ceux qui, par le pont de Bellerive, découvrent Vichy, c'est un axe particulièrement fréquenté du centre-ville, tant par les piétons que par les automobilistes.

La Ville de Vichy lance en septembre sa rénovation et la rue arborera, l’été prochain, un tout nouveau visage : plus esthétique, plus sûr et plus confortable, de jour comme de nuit.

Pour cela, elle entame un important chantier qui devrait durer près de 10 mois. Réalisés en 4 grandes phases de septembre 2017 à juin 2018, les travaux s’interrompront durant les fêtes de fin d’année pour permettre aux commerçants d’accueillir leurs clients dans les meilleures conditions.

Ce projet répond à deux enjeux principaux :

• embellir et moderniser cette rue
  • soutenir la vocation commerciale de la ville.

La rénovation de la rue Wilson et ses aménagements ont été élaborés en concertation avec les riverains et les commerçants.