Accueil > Espace Presse > Médiathèque : Nouveaux tarifs

Médiathèque : Nouveaux tarifs

La Médiathèque, c’est gratuit pour tous les vichyssois de 0-18 ans

La richesse et la diversité des documents disponibles à la médiathèque Valery-Larbaud en fait depuis 30 ans un lieu culturel phare de la ville, mais aussi de l’agglomération. Pour séduire encore plus de jeunes, la Ville de Vichy a décidé de faire évoluer ses tarifs et propose, depuis le 1er janvier 2016, la gratuité de l’abonnement à tous les habitants de Vichy âgés de moins de 18 ans au moment de leur inscription. Ils pourront ainsi emprunter gratuitement livres, CD, DVD, revues, jeux vidéo. Il suffit de s’inscrire et de choisir dans les formidables collections de la médiathèque !

En outre, dans le cadre de l’harmonisation des tarifs, les demandeurs d’emploi de Vichy et Cusset bénéficieront d’un tarif à 5 €.

UNE SEULE CARTE, PLUS DE CULTURE !

Les médiathèques de Vichy, de Cusset, de l’Orangerie au Pôle universitaire et la bibliothèque du Conservatoire de Vichy travaillent désormais en réseau et proposent des tarifs harmonisés, ce qui permet, avec une seule carte d’abonné, souscrite dans l’un de ces établissements, d’emprunter les documents de n’importe lequel de leurs catalogues.

UN LIEU SOURCE DE PLAISIRS MULTIPLES

A la médiathèque, en toute liberté, abonnés ou non abonnés peuvent venir lire la presse du jour, des contes et des albums, des bandes dessinées, feuilleter des guides de voyage ou de cuisine, découvrir des ouvrages rares. Ils peuvent écouter de la musique, jouer du piano, essayer un nouveau jeu vidéo, réviser pour des examens, voir un spectacle de danse, un film, participer à un conte mis en musique, découvrir l’oeuvre d’un photographe, se faire raconter une histoire ou expliquer une musique du monde. Pour trouver son bonheur, l’agenda de la médiathèque est disponible sur le site www.ville-vichy.fr.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :

Documents empruntables avec une carte jeune : 10 livres, 4 revues, 10 livres audio, 10 CD, 2 DVD, 10 vinyles, 10 partitions, 2 CDROM, 1 jeu vidéo.

Durée de prêt : 3 semaines, avec renouvellement et réservation si besoin.