Accueil > Espace Presse > PASS'SPORT - Vacances sportives 2016

PASS'SPORT - Vacances sportives 2016

Ouverture des préinscriptions Internet,
Lundi 25 AVRIL à 10H

Chaque été, la Ville de Vichy offre aux jeunes de 10 à 16 ans, la possibilité de pratiquer ou de s’initier aux activités sportives de leur choix, quel que soit leur niveau.

Cette année, le Pass’Sport est proposé du lundi 4 juillet au vendredi 26 août 2016.

Des activités variées…

Les activités se déroulent au Parc Omnisports de Vichy, en bordure d’Allier, de 9h à 12h et de 14h à 18h (tous les jours sauf les week-ends et jours fériés). Les jeunes sont pris en charge et encadrés tout au long de leurs activités par des moniteurs diplômés et l'ensemble du matériel est fourni (casques, gilets…).

Chaque jour, en début de matinée et d’après-midi, les enfants choisissent un programme d’activités (dans la limite des places disponibles : 12 enfants maximum par programme) : beach-volley, canoë-kayak, tennis de table, raft, roller, trampoline

…à des tarifs attractifs

Le tarif d’inscription est calculé sur la base du revenu brut global 2014 (avis d’imposition 2015 sur le revenu de l’année 2014) des parents ou responsables légaux, selon le barème CAF.

• Tarifs pour les enfants dont les parents ou responsables légaux sont domiciliés à Vichy ou contribuables à la fiscalité locale de Vichy : de 0.91€ à 6.71€ la demi-journée.
  • Tarifs pour les enfants dont les parents ou responsables légaux sont domiciliés dans une autre commune : de 1.09€ à 8.06€ la demi-journée.

LE TARIF MAXIMUM SERA APPLIQUE EN CAS DE NON PRESENTATION DE L’AVIS D’IMPOSITION

Pour s'inscrire

Les inscriptions au Pass’Sport 2016 se font à la semaine, pour 5 journées ou 5 demi-journées consécutives (matin ou après-midi) sauf du 11 au 15 juillet et du 15 au 19 août (4 journées ou 4 demi-journées).
LE PASS’SPORT EST FERME LES WEEK-ENDS ET LES JOURS FERIES.

Du lundi 25 avril (10h) au lundi 16 mai 2016 (inclus) :

les préinscriptions* seront ouvertes sur familles.ville-vichy.fr

• Pour les familles ayant déjà un compte, elles peuvent se connecter à l’aide de leurs codes famille et mot de passe.
  • Sinon, il suffit de créer un compte famille et se laisser guider.

* Les places étant limitées, il est vivement conseillé de se préinscrire

AUCUNE PREINSCRIPTION NE SE FERA PAR TELEPHONE.

Du 13 au 17 juin :

les confirmations des préinscriptions ou les inscriptions (dans la limite des places disponibles) auront lieu au Palais des Sports Pierre Coulon (1er étage) au Centre Omnisports :

• pour les résidents de Vichy : lundi 13 et mardi 14 juin
  • pour les résidents extérieurs : mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 juin

A partir du 4 juillet : les inscriptions seront possibles (dans la limite des places disponibles) à l’accueil du Pass’Sport au Palais des Sports Pierre Coulon (Centre Omnisports).

PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR :

familles.ville-vichy.fr – Rubrique “activités“

CONTACT : SERVICE DES SPORTS :

espace-famille@ville-vichy.fr