Accueil > Espace Presse > Pose de la 1ère pierre des écoles Sévigné-Lafaye

Pose de la 1ère pierre des écoles Sévigné-Lafaye

La Ville de Vichy a lancé, il y a quelques années, un bilan de l’ensemble de ses écoles (6 maternelles et les 5 élémentaires) et une réflexion pour leur complète restructuration.

  • 1ère étape : rénovation/extension de l’École maternelle Lyautey, achevée en 2013.
  • 2ème étape : rénovation/extension des écoles Sévigné-Lafaye, 2017-2019
  • 3ème étape : réhabilitation de l’école élémentaire Georges-Méchin, 2018-2020

 

Écoles Sévigné-Lafaye

La Ville de Vichy a lancé, en 2014, le projet de complète rénovation de l’école et confié cette mission au Cabinet d’architecture Alvergnat. 

 

La future école …

 

La nouvelle école maternelle occupera le bâtiment, de plain-pied, situé côté rue Neuve (aile Nord) et une petite partie du bâtiment perpendiculaire (aile Est, en rez-de-chaussée). Elle bénéficiera d’une cour privative côté rue Neuve et d’une partie réservée de la grande cour.

 

L’école élémentaire occupera les deux bâtiments principaux de 2 étages (ailes Est et Sud) et le bâtiment de plain-pied (aile Ouest).

La partie en rez-de-jardin du bâtiment (aile Sud) situé côté rue des Ecoles (ancienne maternelle) accueillera la restauration scolaire (pour chaque niveau : maternelle et élémentaire).

 

L’ancien groupe scolaire comptait 3 maternelles et 8 élémentaires, après rénovation il accueillera 5 maternelles et 10 élémentaires, avec en moyenne 22 élèves par classe.

 

L’école entièrement rénovée ouvrira ses portes à la rentrée 2019

Les affiches d'Un été à Vichy (format 40*60cm) sont disponibles au prix de 4,50€ à l'Office de tourisme. Vichy s'affiche, pourquoi pas dans votre salon !?

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus