Accueil > Espace Presse > Pose de la 1ère pierre des écoles Sévigné-Lafaye

Pose de la 1ère pierre des écoles Sévigné-Lafaye

La Ville de Vichy a lancé, il y a quelques années, un bilan de l’ensemble de ses écoles (6 maternelles et les 5 élémentaires) et une réflexion pour leur complète restructuration.

• 1ère étape : rénovation/extension de l’École maternelle Lyautey, achevée en 2013.
  • 2ème étape : rénovation/extension des écoles Sévigné-Lafaye, 2017-2019
  • 3ème étape : réhabilitation de l’école élémentaire Georges-Méchin, 2018-2020

Écoles Sévigné-Lafaye

La Ville de Vichy a lancé, en 2014, le projet de complète rénovation de l’école et confié cette mission au Cabinet d’architecture Alvergnat.

La future école …

La nouvelle école maternelle occupera le bâtiment, de plain-pied, situé côté rue Neuve (aile Nord) et une petite partie du bâtiment perpendiculaire (aile Est, en rez-de-chaussée). Elle bénéficiera d’une cour privative côté rue Neuve et d’une partie réservée de la grande cour.

L’école élémentaire occupera les deux bâtiments principaux de 2 étages (ailes Est et Sud) et le bâtiment de plain-pied (aile Ouest).

La partie en rez-de-jardin du bâtiment (aile Sud) situé côté rue des Ecoles (ancienne maternelle) accueillera la restauration scolaire (pour chaque niveau : maternelle et élémentaire).

L’ancien groupe scolaire comptait 3 maternelles et 8 élémentaires, après rénovation il accueillera 5 maternelles et 10 élémentaires, avec en moyenne 22 élèves par classe.

L’école entièrement rénovée ouvrira ses portes à la rentrée 2019