Accueil > Espace Presse > VISITES DE QUARTIERS DU 27 SEPTEMBRE AU 13 OCTOBRE 2023

VISITES DE QUARTIERS DU 27 SEPTEMBRE AU 13 OCTOBRE 2023

À la rencontre des Vichyssois

De la rénovation de l’avenue du colonel Beltrame à celle de la rue Désormière, de la réhabilitation du Parc des Sources et de ses abords au projet Vichy Lac, en passant par la redynamisation du centre-ville, la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique… Vichy se transforme.

Pour cela, la Ville de Vichy travaille, tout au long de l’année, avec les comités des 11 quartiers qui la composent.

Chaque automne, le Maire, Frédéric Aguilera, les Adjointes et Conseillère déléguée Charlotte Benoit, Evelyne Voitellier et Marie-Odile Coursol, des élus et des agents des Services techniques de la Ville et de la Police Municipale vont dans chaque quartier à la rencontre des habitants.

Ces visites de quartiers permettent de dresser un état des lieux sur site. C’est l’occasion pour les Vichyssois, les présidents et membres des comités de quartiers, d’échanger avec les élus sur leur cadre de vie, leurs attentes, les projets ou les réalisations et d’exposer leurs demandes.

Les visites préparent également les assemblées générales des comités de quartier qui auront lieu début 2024.

► Pour toute question ou information, les Vichyssois peuvent :

•  s’adresser à leur comité de quartier
  •  envoyer leurs questions par mail à mairie@ville-vichy.fr
  •  ou venir à la rencontre des élus et des services lors des visites et réunions

Les Visites de quartiers

• Champ Capelet : Mercredi 27/09 à 14h au CCAS
  • Les Graves Les Romains : Mercredi 27/09 à 16h à La Barak
  • Cœur de Ville Jaurès Victoria : Jeudi 28/09 à 10h15 à la Maison des Associations
  • Les Ailes - Port de Charmeil : Mardi 3/10 à 14h45 au Centre Barjavel
  • Jeanne d'Arc Beausejour les Bartins : Mercredi 4/10 à 10h15 à l’église Jeanne d’Arc
  • Vieux Vichy : Mercredi 4/10 à 13h30 au Centre culturel
  • France – Croix St Martin : Jeudi 5/10 à 14h  au Parc du Soleil