Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy 100

C'est à Vichy 100

 

Feuilleter le magazine


C’est à Vichy publie son 100ème numéro !

C’est en décembre 1996, que nait C’est à Vichy, héritier de La Lettre du Maire…
20 ans (et quelques mois) plus tard, le N°100 paraît. Il sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la ville, entre le 26 et le 30 juin 2017.

En 100 numéros, CAV n’a pas perdu son identité. Le format est resté identique (16 pages hors numéros spéciaux - 245 x 340 mm), la périodicité est restée bimestrielle et le nombre d’exemplaires a légèrement augmenté (passant de 21 à 22 000 exemplaires).
Les ambitions des débuts, elles, sont restées les mêmes : être tout à la fois proche des Vichyssois et une vitrine de la ville pour les visiteurs.

Ce numéro spécial de 24 pages, illustré de grandes photos, feuillette les 99 numéros passés et les temps forts, témoin des transformations. C’est aussi une photographie de la ville, aujourd’hui. 

Palmarès du Grand Jeu C'est à Vichy N°100


Le Grand jeu C’est à Vichy 100 numéros 100% Vichy

Le jeu est terminé. Vous êtes 863 à avoir participé. Merci !

Les lots seront remis aux gagnants le 15 septembre prochain en Mairie.

Ceux-ci remportent 10 magnifiques cadeaux «so Vichy» : ½ journée Bien-être au Vichy Célestins Spa Hôtel / Soirée de gala à l’Opéra / Soirée de prestige en nocturne à l'Hippodrome / Soirée VIP à la JAVCM / Matinée cuisine avec un chef vichyssois / Initiation à l’aviron et au bateau à voile sur le plan d’eau / Carte de 10 places au Cinéma Etoile Palace / 50 € de bons d'achats dans les commerces du centre-ville / Concert au Centre Culturel Valery-Larbaud / Montre Vichy DestiNations en carreau Vichy

Grand jeu

 

 

Au sommaire de ce numéro N° 100 « collector », retour sur 100 numéros 100 % Vichy

… et pour chaque thème, un moment marquant choisi par CAV !

  • Pages 2/3 - Allier : une rivière, un plan d’eau et autour, des projets pour rapprocher les Vichyssois de l’Allier et attirer les touristes
  • Pages 4/5 - Centre-ville : 700 commerces ouverts 7jrs sur 7 dans un centre-ville rénové
  • Pages 6/7 - Campus : depuis la création du Pôle universitaire Lardy en 2001 jusqu’à l’ouverture de la nouvelle école de kiné (IFMK) en 2018. 
  • Pages 8/9 - Services : en un peu plus de 20 ans, de nouveaux services se sont développés pour faire face à de nouveaux besoins : jeunes ou séniors, associations, internet…
  • Page 10 - Souvenir : Pour l’an 2000, Johnny a offert un incroyable spectacle aux 17 000 spectateurs réunis au parc Omnisports.
  • Pages 11 à 14 - C’est à voir «nouvelle formule» : Tout le programme culturel, sportif et associatif du printemps à Vichy.
  • Page 15 - Tourisme : «Vichy Destinations» est devenue une marque que promeuvent l’Office de Tourisme et tous les ambassadeurs de la ville : restaurateurs, hôteliers, commerçants… et chaque Vichyssois !
  • Pages 16/17 - Environnement : Vichy est synonyme de nature. Un cadre et une qualité de vie que la Ville de Vichy défend et préserve, au quotidien, avec les habitants.
  • Pages 18/19 - Culture : fidèle à sa réputation, Vichy offre une large programmation culturelle, qui a évolué et s’est enrichie au fil des ans.
  • Pages 20/21 - Sport : reconnue pour ses installations sportives et ses qualités d’accueil, Vichy est la ville de tous les sports : du jogger du dimanche à l’athlète de haut niveau, en passant par les licenciés de la centaine de clubs sportifs. 
  • Page 22 - Economie : depuis 20 ans, des entreprises, petites ou grandes, font la réputation du bassin vichyssois      => Cosmétique Active Production (Groupe L’ORÉAL), la Société commerciale d’eaux minérales du bassin de Vichy, Pastillerie de Vichy, Ligier, Renova, CTL Packaging, 7Med, JCE Biotechnology, Percall, Satel, Sermeto, Convivial, Fumage artisanal du Sichon…
  • Page 23 - Thermalisme : l’histoire thermale se conjugue aux innovations pour faire de Vichy une grande station européenne en matière de bien-être, prévention santé…
  • Page 24 - Grand jeu : 3 questions pour gagner 10 lots symboliques des atouts de Vichy      



Casse du réseau d’eaux usées rue Jaurès. Réparation dès lundi 4 septembre : la circulation, interdite entre le bd de la mutualité à la rue du Capitaine, sera déviée.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus