Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy n°60

C'est à Vichy n°60

Au sommaire de ce numéro :

• La rue de Paris dévoile son futur visage. Son réaménagement, élaboré en concertation avec les riverains et commerçants, débutera à l'automne, afin de donner à cet axe majeur de Vichy reliant la gare au cœur commerçant, les mêmes qualités paysagères et architecturales que les rues voisines (en pages 2 et 3).
  • Cet été et dans les mois à venir, Vichy va faire le plein de sport : le CREPS Vichy est maintenu et se développe, des compétitions dans différentes disciplines et les plus grandes équipes choisissent Vichy comme centre d'entrainement (en page 4 et 5).
  • Focus sur les 8 expositions temporaires présentées cet été à Vichy : Échappées bucoliques à la Médiathèque dans le cadre des Jardins Secrets, "Nous avons fait un beau voyage…" au Musée de l'Opéra, Les chemises de Dieux et A un cheveu près ! au Musée des Arts d'Afrique et d'Asie et l'exposition des œuvres de Cristine Guinamand, d'Astrid Greca et aace puis de Lorjou aux Galeries du Centre Culturel Valery-Larbaud (en page 11). Ainsi que l'exposition "A la rencontre d'Albert Londres" présentée au Palais des Congrès par l'association Regarder Agir pour Vichy et ses Environs.
  • Pour la 3ème saison, Vichy Nouvelle Vague et ses animations préparées par l'Office de Tourisme envahissent la ville : des activités sportives et ludiques à la Plage des Célestins, des concerts, les "Jeudis" et une nouvelle visite guidée dans la ville et des excursions aux alentours en Combi ! (en page 16).
  • (Petite) Histoire du chêne des Canaries du parc des Bourins, plateforme de jeu naturelle de générations de Vichyssois  (en pages 12-13)
  • Un retour en images sur les évènements du printemps (en page 6) et l'agenda des manifestations de l'été (pages centrales).
  • Egalement, un tour d’horizon des chantiers (en pages 14 et 15).