Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy n°61

C'est à Vichy n°61

Au sommaire de ce numéro :

• Vitalité : avec un nombre d'étudiants doublé et deux nouvelles filières au Pôle Lardy, Vichy assoit son statut de ville universitaire (en pages 2 et 3).
  • Dynamisme: après un été riche en stages et compétitions sportives, c'est à l'accueil d'une vingtaine de congrès, d'ici à décembre, que se consacre l'Office de Tourisme. Ces congrès, réunissant de 150 à 400 participants chacun, sont synonymes de retombées économiques pour les commerces, restaurants et hôtels vichyssois (en page 5).
  • Qualité de vie : cet automne marque le début de chantiers majeurs pour la ville : la rénovation de la rue de Paris, la réhabilitation des vannes du pont-barrage, le lifting de la Tour des Juges, la reconstruction du pont Louis Blanc, le réaménagement de la rue de Marseille qui dessert le parking de l'hôpital… (en pages 14 et 15)
  • Surf gratuit : la Ville équipe en bornes WiFi, la place de la gare et celle des Quatre-Chemins (en page 5).
  • Service : pour ses 50 ans, la SEMIV (Société d'Économie Mixte Immobilière de Vichy) a changé de logo et de locaux. L'occasion de rappeler ses missions : le logement, social ou classique, et l'aménagement, urbain ou économique, (en pages 12 et 13)
  • Culture : la Ville de Vichy poursuit sa collaboration avec l'Inspection académique et les directeurs des écoles maternelles et primaires de Vichy, pour proposer un programme de sorties culturelles aux écoliers tout au long de l'année : 2 thèmes retenus : "Parcs et Jardins" et "Musique, Opéra, Danse"  (en page 4).
  • Temps forts : retour en images sur les évènements de l'été (en page 6) et l'agenda des manifestations à venir (pages centrales).
  • Balade automnale en forêt de Tronçais (en page 16).