Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy n°70

C'est à Vichy n°70

Au sommaire de ce numéro :

• Vichy, à bicyclette : Petite balade à vélo pour profiter des charmes de la ville ou aller travailler, grâce au nouvel itinéraire cyclable reliant Cusset à Bellerive, bientôt mis en place.
    en page 16
  • Un programme riche en animations cet été :
    les 110 ans de l'Opéra, et son imprimé "anniversaire" décliné en foulards et pochettes.
    en page 6
    - Vichy nouvelle vague Saison 5, avec les Jeudis de Vichy, les feux aux planches ou les animations à la Plage des Célestins.
    en page 7
    - le Challenge Vichy, qui réunira le 21 août des centaines d'athlètes pour un triathlon longue distance.
    en page 2-3
    - Flash Expo (concours photo de la Ville) : après sélection, dix-huit photographes amateurs et professionnels exposent, jusqu'au 24 juillet, leurs "portraits" aux côtés de ceux de Denis Rouvre. Flash sur la benjamine du concours et les deux Prix du jury.
    en page 11
    - les Arts en plein air : mise en scène de la Galerie de la Source de l'Hôpital par les "Invités du kiosque" à l'initiative des commerçants du "Fer à cheval" ou œuvres monumentales de Yekmalyan au Parc des Ailes, les arts s'invitent dans la ville, au détour d'une rue ou au gré d'une promenade.
    en page 6
    - et les autres animations de l'été.
    en pages centrales
  • CAP / L'Oréal :
    le groupe industriel s'est engagé à réduire de moitié son impact sur l'environnement d'ici 2015. Objectif déjà atteint chez Cosmétique Active Production, l'entreprise qui fabrique les cosmétiques Vichy et les expédie dans 40 pays à travers le monde.
    en page 5
  • Écoles :
    Bientôt les vacances, et en attendant des évènements sympathiques : déjeuner "bourbonnais" à la cantine, pique-nique dans les cours de récréation et, pour certains, expo au Palais des Congrès-Opéra.
    en page 12
  • Travaux :
    Des chantiers commencent ou se poursuivent (gymnases Sévigné et Jules Ferry, place Charles-de-Gaulle…), certains se terminent (rue de Paris, kiosque des Bourins ou Palais du Lac) et d'autres, terminés depuis quelques temps, sont récompensés par la CAUE, comme l'Esplanade du Lac d'Allier.
    en pages 13, 14 et 15