Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy n°71

C'est à Vichy n°71

Au sommaire de ce numéro :

  • Trains d'Auvergne :
    ensemble, tirons le Signal d'Alarme ! Parce que c’est un coup porté à l’image de l’Auvergne et à son développement économique, les élus d’Auvergne se mobilisent pour dire NON à la relégation des trains Clermont-Paris en gare de Bercy, NON à l’augmentation des temps de parcours annoncée pour 2012, NON aux retards, aux wagons agonisants, aux locomotives épuisées ! Claude Malhuret a créé, avec Serge Godard, Maire de Clermont-Fd, Pierre-André Périssol, Maire de Moulins, Jean-Claude Zicola, Maire de Riom, Michel Guyot, Maire de Saint-Germain-des-Fossés et Jean-Michel Chavarochette, Président de la CCI Moulins-Vichy, l'association Signal d'Alarme, à laquelle chacun peut adhérer sur www.signaldalarme.org
    en pages 2-3
  • Lieux d'exception :
    Si Vichy attire les touristes grâce à ses eaux thermales, son patrimoine architectural, ses équipements sportifs, son plan d'eau et ses parcs, ses hôtels et restaurants savent les retenir. Parmi eux une table emblématique de la ville, la Maison Decoret, et une nouvelle adresse, la Demeure d'Hortense.
    en pages 4-5
  • Écoles :
    C'est la rentrée, l'occasion de faire un point sur les écoles, les travaux réalisés cet été et ceux à venir : un vaste plan de restructuration sur 10 ans des écoles vichyssoises.
    en pages 12-13
  • Théâtre et compagnie :
    Classiques, vaudevilles ou pièces contemporaines, il y en a pour tous les goûts, en tant que spectateur à l'Opéra et au Centre Culturel Valery-Larbaud ou pourquoi pas, comme acteur. Petit tour sur les planches avec le Banzaï Théâtre.
    en page 11
  • Balade russe à Vichy : depuis plus d'un siècle la clientèle russe est séduite Vichy. Alla Pikozh, guide nationale de l'Office de tourisme, d'origine russe, vous emmène sur les pas de Diaghilev, Chaliapine ou Tourgueniev.
    en page 16
  • Travaux divers cet automne - tour de ville des chantiers : médiathèque, place Charles de Gaulle, église Saint-Louis, boulevard de la Résistance, Opéra…
    en pages 13, 14 et 15
  • Et toujours, tous les rendez-vous de l'automne : animations, salons, compétitions sportives…
    en pages 7 à 11