Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy n°72

C'est à Vichy n°72

Au sommaire de ce numéro :

• Rapprochement Vichy-Clermont :
    Vichy a adhéré, il y a quelques mois, à l'agence d'urbanisme et de développement Clermont Métropole. L'objectif de l'agence : réfléchir et construire les projets de développement à l'échelle du grand territoire qui, demain, s'étendra autour de la capitale régionale, d'Issoire à Vichy. Explications et interview de Serge Godard, Maire de Clermont-Fd et Président de Clermont Métropole.
    en pages 2-3
  • Anniversaire, le Pôle Lardy a 10 ans : Le 24 septembre 2001, le Pôle universitaire de Vichy était inauguré. Les anciens bains Lardy, abandonnés depuis les années 60, sont devenus un campus. Une transformation pour Vichy qui a gagné ses galons de ville étudiante.
    en pages 4-5
  • Solidarité, épicerie et ateliers :
    Dans quelques jours, l'épicerie solidaire de Vichy, projet associatif soutenu par les collectivités, ouvrira ses portes. Trois cents foyers vichyssois pourront alors y faire leurs courses comme dans n'importe quelle superette mais à des prix réduits. Une nouvelle offre alimentaire dite "participative", accompagnée d'ateliers, qui contribue à l'autonomie et à la dignité des personnes.
    en pages 12-13
  • Jeunesse, une programmation dédiée :
    Festival Tintamarre, exposition Rébecca Dautremer au Centre Culturel Valery-Larbaud, spectacle de marionnettes à l'Opéra, contes à la Médiathèque… les enfants sont les rois de ces fêtes de fin d'année !
    en page 11
  • Ciné, nouveautés :
    nouveaux équipements, projections en VO et en 3D… l'Étoile Cinéma a tout pour séduire les cinéphiles, amateurs de grosses productions ou de films d'art et d'essai. Le Club Cinéma, pour sa 30ème saison, y programme du "grand cinéma".
    en page 16
  • Commerces, installations ou reprises :
    194 nouveaux établissements contre 175 radiations au registre du commerce et des sociétés. Malgré la crise, le bilan reste plutôt positif, avec notamment des jeunes qui se lancent dans l'aventure de la reprise ou de la création d'entreprise.
    en page 6
  • Cadre de vie, tour de ville des chantiers :
    le Lac d'Allier et les élodées, la fontaine de la place Charles de Gaulle, le futur boulevard Est, la billetterie et les vestibules de l'Opéra, la rivière artificielle…
    en pages 13, 14 et 15
  • Animations, tous les rendez-vous de l'hiver et des fêtes.
    en pages 7 à 10