Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy n°73

C'est à Vichy n°73

Au sommaire de ce numéro :

• Le Grand débat, 3ème édition : Au programme de cette 3ème édition : un plateau toujours aussi brillant d'auteurs, journalistes et acteur qui viendront livrer leur témoignage sur notre temps. Michael Lonsdale, Daniel Pennac, François de Closets et Jean-François Kahn ont déjà confirmé leur présence. Rendez-vous les 9 et 10 mars au Palais des Congrès-Opéra !
    en page16
  • LGV -  POCL : Le débat public n'a pas démenti l'intérêt des auvergnats pour ce projet indispensable à notre région et à son rayonnement. Un quasi consensus s'est fait jour autour du tracé Ouest, qui réunit les conditions importantes : coût raisonnable, impact environnemental faible et adhésion des principaux représentants des différents territoires… La réponse de RFF sur la poursuite du projet est attendue pour juin.
    en pages 2-3
  • Eau potable, objectif qualité : Une meilleure qualité et un meilleur goût, voici les objectifs que se sont fixés la Ville et son concessionnaire la CBSE. 7,5 millions de travaux seront investis pour mettre en place une filtration par charbon actif en grains, remplacer les branchements, canalisations et conduites, et mettre l'usine de traitement d'eau aux normes environnementales notamment.
    en pages 12-13
  • E-commerces : La renommée des boutiques vichyssoises n'est plus à faire, et une nouvelle forme de commerce se développe dans notre agglomération : la vente en ligne. Seule vitrine ou en complément d'un magasin, ces nouveaux commerces vendent sur le net voitures, objets déco, pneus, épicerie fine, vêtements… ou pastilles de Vichy !
    en page 11
  • Drôles de Dames : Elles sont Sous-préfète, Commissaire de Police et Directrice du CREPS. 3 postes-clés à Vichy jusqu'alors occupés par des hommes. Rencontre avec Fabienne Balussou, Aurore Piana et Catherine Roncier.
    en page 6
  • Société musicale, 150 ans : C'est la doyenne des associations vichyssoises : la Société musicale de Vichy -créée en 1862 "pour" Napoléon III- accompagne depuis 150 ans la vie de Vichy : évènements, petits et grands, tristes ou heureux, sportifs, patriotiques… Un anniversaire célébré en fanfare tout au long de l'année !
    en page 11
  • Tour de ville des chantiers et projets : En 2012, la Ville poursuit sa politique d'investissements pour rester compétitive et offrir toujours une meilleure qualité de vie (rénovation des écoles, des passages, création d'un nouveau terrain synthétique au Parc Omnisports). Parallèlement des chantiers se poursuivent et se terminent bientôt (place Charles-de-Gaulle, Opéra, voirie…).
    en pages 14 et 15
  • C'est à voir, cet hiver : tout le programme des manifestations.
    en pages centrales