Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy n°75

C'est à Vichy n°75

Au sommaire de ce numéro :

• Objectif Londres, les JO se préparent à Vichy: une fois de plus, Vichy et ses installations sportives séduisent les plus grandes équipes. Depuis le début juin, les stages préparatoires aux Jeux de Londres se succèdent dans la ville. Différentes disciplines au programme : pentathlon pour la jeune française Elodie Clouvel, escrime pour l’équipe féminine tunisienne, football pour l’équipe sénégalaise et enfin natation pour la prestigieuse équipe américaine et son célèbre leader Michael Phelps.
    en pages 2-3
  • Hôtellerie rime avec Vichy :
    ils ont fait et font toujours la réputation de notre ville, les hôtels traditionnels sont les partenaires essentiels de l’Office de Tourisme et de Thermalisme pour promouvoir la destination Vichy. Et pour répondre aux normes d’accessibilité et de sécurité et pour améliorer toujours le confort de leurs clients, ils se rénovent constamment. Zoom sur 3 d’entre eux.
    en pages 4-5
  • Centre Barjavel, un lieu pour tous : Bébés, enfants, ados, adultes, parents, familles... tous se retrouvent au Centre Social René-Barjavel autour d’activités, d’animations, de rencontres, de sorties.... et d’une philosophie : le partage et l’échange.
    en page 12-13
  • Vichy Jazz Band, 15ème anniversaire :
    15 ans déjà, qu’il fait swinguer les étés vichyssois. Avec à chaque fois, son lot de nouveautés. Cette année, les rythmes latinos et la salsa s’invitent durant tout le stage et jusque sur la scène de l’Opéra. Le Vichy Jazz Band attire chaque année plus de stagiaires et un public nombreux et fidèle.
    en page 5
  • Le printemps, en images :
    retour sur quelques évènements du printemps : un livre primé, un film tourné, des voitures exposées, un Empereur fêté, un pique-nique endiablé, un violoniste ovationné, un avion « dépanné », une cause aidée et une heure rythmée !
    en page 6
  • Ecoles, la rentrée se prépare déjà :
    nouveauté pour la prochaine année scolaire : un accueil le mercredi à la journée à l’école Sévigné-Lafaye, avec la possibilité de déjeuner à la cantine. Un service supplémentaire pour faciliter la vie des parents, que les familles pourront retrouver dans la nouvelle édition du « Petit journal de l’année scolaire 2012-2013 » qui leur sera envoyé par courrier dans le courant de l’été.
    en page 12
  • Tour de ville des chantiers :
    pas de pause estivale pour les chantiers. Bien au contraire, des opérations d’envergure sont prévues : faucardage d’élodées, retrait de l’énorme clapet de la vanne N°2 du pont barrage, travaux sur le pont de Bellerive, rénovation des rues...
    en pages 14 et 15
  • L’été s’annonce animé à Vichy :
    les incontournables d’un été à Vichy et tout le programme des manifestations.
    en page 16 et en pages centrales