Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy n°79

C'est à Vichy n°79

Au sommaire de ce numéro :

• PORTRAIT(S), DOUBLE EXPOSITION
    Du 14 juin au 1er septembre prochains, la Ville de Vichy lance un nouvel évènement estival dédié à la photographie. L’Esplanade du Lac d’Allier se transformera en galerie d’exposition de plein air, exposant 50 portraits signés Jérôme Bonnet : stars de la musique, de la littérature et du cinéma. Et les galeries du Centre Culturel Valery-Larbaud exposent sept autres photographes de renom: Liu Bolin, Dorothée Smith, Vanessa Winship, Pascal Aimar, Sylvie Meunier, Denis Rouvre et Sarah Moon (native de Vichy !).
    en pages 2-3
  • ÉNERGIE : AGIR POUR FAIRE DES ECONOMIES
    Consommer moins tout en maintenant voire en améliorant le confort, c’est l’objectif que s’est fixé la Ville : l’isolation et le chauffage des bâtiments communaux sont revus, les matériels d’éclairage public des rues remplacés par des systèmes moins énergivores etc. Bilan : près de 2 millions de kWh ont été économisés depuis 2010.
    en pages 12-13
  • DEUX NOUVEAUX ESPACES
    Espace Familles, Espace Écoles : le 15 avril, deux nouveaux espaces sont proposés aux familles. Le premier virtuel, sur le site Internet de la Ville, rassemble toutes les infos utiles aux parents et leur permet d’effectuer des préinscriptions en ligne, via leur compte personnel. Le second, bien réel, est situé au rez-de-chaussée de la Mairie et accessible à tous. Il accueille les familles et les accompagne dans toutes les démarches, notamment les inscriptions à l’école.
    en page 13
  • VICHY DESTINATIONS, NUMÉRO 2
    Fin avril, paraîtra le deuxième opus de l’élégant magazine de l’Office de Tourisme, «Vichy DestiNations». Il sera diffusé partout à Vichy et dans les lieux stratégiques de la région. Au sommaire de ce second numéro : belles photos, textes décalés, bonnes adresses, visites insolites et drôles de rencontres.
    en page 4
  • 2nd EMPIRE, SAISON EN ÉTÉ DE L’OPÉRA, ETC.
    Comme chaque année, les Fêtes Napoléon III donneront le coup d’envoi de la saison touristique « estivale », les 26, 27 et 28 avril, avec un week-end impérial haut en couleurs. A l’Opéra, la programmation s’annonce belle, elle aussi, cet été : les voix seront à l’honneur avec de grands interprètes dans des registres variés, baroque jazz, lyrique ou variétés...
    Bon nombre d’autres rendez-vous à découvrir dans l’agenda des trois prochains mois.
    en pages 16, 6 et 7 à 10
  • VALMONT SERMETO :
    L’entreprise crée sur son site de Charmeil des mâts et mobiliers d’éclairage qui illuminent les villes à travers le monde. Vichy est la vitrine France de l’entreprise : pour preuve, l’éclairage et la mise en lumière de la rue de Paris sont en ouverture de leur catalogue « Prêt-à-porter lumières ».
    en page 5
  • CYCLO DHV :
    le club, fort d’une centaine de membres, fête ses 30 ans et promet pour cet anniversaire une belle randonnée du muguet, le 1er mai prochain.
    en page 11
  • ET TOUJOURS LES CHANTIERS :
    les travaux vont bon train dans la ville : des Ailes qui s’ouvrent sur le Lac d’Allier aux berges d’Allier qui se renaturent, en passant par le parvis et abords de l’église Saint-Louis qui seront terminés cet été avec deux mois d’avance, la réfection de la terrasse du Palais des Congrès - Opéra qui commencera bientôt, la gare plus accessible, etc.
    en pages 14 à 15