Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy n°81

C'est à Vichy n°81

Au sommaire de ce numéro :

• La rentrée : les premiers pas des petits écoliers dans leur école entièrement rénovée et agrandie. Les actualités : les nouvelles classes-orchestres, le Petit journal de la rentrée, les animations pédagogiques, le Pôleuniversitaire etleCavilam.
    Pages 2 et 3
  • Amélioration de l’Habitat : après 20 ans d’opérations d’amélioration de l’habitat (OPAH) menées par la Ville de Vichy, c’est à l’échelle de l’agglomération, qu’une nouvelle campagne est lancée. Objectifs : aider à la rénovation des logements, lutter contre la vacance et l’insalubrité et encourager le logement social.
    Page 13
  • Bien vieillir - Semaine bleue et ateliers : la 2ème édition de cette “semaine des seniors“ met au programme de nombreuses activités et un spectacle du 21 au 25 octobre. Et seront présentés les ateliers proposés toute l’année par le CCAS.
    Page 12
  • Sport Jeunes Talents : depuis 23 ans, le Team Vichy a parrainé 31 athlètes vichyssois prometteurs. Actuellement, il soutient 4 sportifs pour l’acquisition de matériels, d’équipements et les déplacements pour des compétitions.
    Page 11
  • Anniversaire NSE : 30 ans d’innovation et un savoir-faire reconnu en matière de haute technologie pour l’entreprise née, comme son nom le revendique, à Nizerolles.
    Page 5
  • Commerces - nouvelles enseignes : les “belles boutiques et grandes enseignes“ font depuis toujours la renommée de Vichy, comme en témoignait l’exposition de la Médiathèque cet été. De nouvelles enseignes originales ont ouvert ces derniers mois. Tour de ville non exhaustif.
    Page 4
  • Chantiers - zoom sur la fin du chantier de l’église Saint-Louis et ses abords, la 2ème phase d’aménagement des berges et plages en rive droite, l’installation d’un ascenseur et la mise aux normes d’accessibilité de l’Hôtel de Ville, la rénovation de la contre-allée de Lattre de Tassigny et la poursuite des travaux du boulevard urbain.
    Pages 14 et 15
  • Balade par les sentiers, à vélo ou à pied... autour de Vichy.
    Page 16
  • Agenda de l’automne : découvrez tout le programme
    Pages 7 à 10
  • Évènement Vichy Football Cup - U20*
    Page 1
    Depuis l’impression du C’est à Vichy, lundi 16 septembre, le Brésil a annulé sa participation. Les équipes en présence ainsi que la tenue du tournoi U20 sont sous réserve pour le moment. Nous vous tiendrons informés.