Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy n°83

C'est à Vichy n°83

Au sommaire de ce numéro :

• Démographie :
    Vichy gagne des habitants - Les derniers chiffres du recensement de l’INSEE sont porteurs de bonnes nouvelles : le dernier recensement (2011) montre que la ville de Vichy a gagné 218 habitants sur un an et la population de l’agglomération continue de croître. Et les analystes de l’INSEE de commenter : “ Vichy bénéficie du dynamisme de Clermont mais a également un dynamisme qui lui est propre“. Explications...
    Page 3
  • Le Cavilam a 50 ans - chaque année ils sont près de 3500 -étudiants, professeurs, cadres ou personnels d’ambassade- à converger des cinq continents vers Vichy pour apprendre la langue française ou se perfectionner au Cavilam. Car depuis un demi-siècle, le Centre a su asseoir sa réputation d’excellence et d’innovation pédagogique. Des stagiaires qui font ensuite rayonner Vichy à travers le monde.
    Page 2
  • Centre Hospitalier - Principal employeur de la ville, avec 2000 salariés, le Centre hospitalier entend se développer et maintenir la qualité des soins. Parmi les projets : augmenter le nombre de lits en maladies métaboliques, soins critiques ou gériatrie et renforcer certaines spécialités comme l’urologie, l’ophtalmologie ou la chirurgie vasculaire. Rencontre avec le nouveau directeur de l’Hôpital, Thierry Gebel.
    Pages 4-5
  • Le centenaire de la JAV - A l’origine société de gymnastique et de tir, la JAV célèbre cette saison le 100e anniversaire de son club. Son porte-drapeau, l’équipe de basket qui a côtoyé les sommets passionne son public. Rencontres.
    Page 11
  • PORTRAIT(S) - Après le succès remporté par la première édition auprès du public, comme des professionnels de la culture ou des médias, la Ville de Vichy lance la deuxième édition de l’évènement photo «Portraits». De la mi-juin à fin août la ville se transformera en galerie d’exposition à ciel ouvert autour de 10 photographes invités et 4 sites d’exposition. Nouveauté cette année, un photographe travaillera en résidence d’artiste pour tirer le portrait des Vichyssois !
    Page 6
  • Un partenariat pour une aire de jeux – les clubs service –réunis dans l’association 7 en Chœur- et la Ville de Vichy unissent leurs forces pour créer au Parc Omnisports une aire de jeux sur le thème de l’équilibre.
    Page 13
  • Tour de ville des chantiers – Création de la Promenade Parcs et Plages en bord d’Allier, mise en accessibilité de l’Hôtel de Ville, restauration des terrasses du Palais des Congrès - Opéra, rénovation du passage de l’Amirauté, de la contre-allée de Lattre, entretien du Lac d’Allier et remplacement d’équipement scénique au Centre Culturel Valery- Larbaud au programme de cet hiver Pages14-15
  • Cinéma Etoile Palace – Du blockbuster américain au drame français d’Art et essai, d’avant-premières en retransmission de spectacle du Bolchoï ou de grands concerts, la programmation de l’Etoile Palace a de quoi satisfaire tous les publics. Une programmation enrichie par un partenariat avec le Club Cinéma de Vichy et de rendez-vous incontournables comme le festival “Les amateurs font leur cinéma“.
    Page 16
  • Idées de sorties :