Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy n°84

C'est à Vichy n°84

Au sommaire de ce numéro :

• Dernière visite de chantier sur la nouvelle Promenade Parcs et plages qui sera inaugurée dans quelques semaines. Vichyssois, promeneurs et joggeurs ont déjà repris possession des espaces terminés (parc Napoléon III, quai d’Allier...) et peu à peu les restaurants, bars ou jeux reprennent leur activité
    Pages 4-5
  • Conseil municipal – 35 élus -dont 9 adjoints et 3 délégués- composent le nouveau conseil municipal. A découvrir grâce à un trombinoscope.
    Pages 2-3
  • PORTRAIT(S) – Pour sa deuxième édition, l’évènement photo prend de l’ampleur et multiplie les sites d’exposition et les photographes invités. Sur l’Esplanade, une exposition entièrement dédiée aux portraits réalisés par Jeanloup Sieff (une première !). Autre exposition en plein air, celle sur le parvis de Saint-Louis des clichés de vichyssois réalisés en avril par Cédric Delsaux, lors de sa résidence d’artiste. Aux galeries du Centre Culturel Valery-Larbaud, 6 photographes internationaux (Bruce Gilden, Michael Wolf, Jim Naughten, Martina Bacigalupo, Claudia Huidobro, Vee Speers) et les éditions Filigranes seront exposés. La Médiathèque Valery Larbaud, elle, accueillera les portraits du régional de l’étape, l’auvergnat Ludovic Combe.
    Page 6
  • Les Eclaireuses, éclaireurs de Vichy et sa région, seuls représentants du mouvement scout laïc dans l’Allier, ont 100 ans cette année. L’association, née à Vichy à la veille de la 1ère guerre mondiale (et 6 ans seulement après la création du scoutisme par Baden-Powell), réunit actuellement près de 80 adhérents.
    Page 11
  • Faciliter le quotidien – rampes d’accès, ascenseur, bateau la Mouette, billetterie de l’Opéra de Vichy ou réservation des courts de tennis en ligne... Peu à peu, les bâtiments et les espaces publics deviennent plus accessibles et les services sur Internet se développent pour simplifier la vie des vichyssois.
    Page 13
  • Tour de ville des chantiers – dans les bâtiments publics (Palais des Congrès – Opéra, Hôtel de Ville...), en cœur de ville (passage de l’Amirauté, rue Belin...), dans les quartiers (République Lac d’Allier, les Garêts, les Ailes, Vieux Vichy), autour du plan d’eau ou à la gare, des chantiers transforment la ville...
    Pages 14 - 15
  • Vichy “all over the world“ – aux Etats-Unis, au Brésil, en Catalogne ou à Madagascar, Vichy a donné son nom à de nombreux établissements thermaux ou sources aux propriétés proches de celles des eaux thermales vichyssoises. Rapide tour du monde