Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy n°85

C'est à Vichy n°85

Au sommaire de ce numéro :

• Nouvelles plages, Nouvelles planches & Nouvelles guinguettes !
    la nouvelle Promenade Parcs et plages sera inaugurée samedi 28 juin dans une ambiance “plages du monde“. Le top départ de l’été et l’occasion de parcourir ces nouveaux aménagements sur 1,5km entre la Rotonde et la plage des Célestins -en surplomb dans les parcs ou en bord d’Allier- et de découvrir les nouvelles terrasses et les espaces de loisir.
    Pages 2-3
  • Open de France Vichy Val d'Allier – pour la 2ème année consécutive, l’élite de la natation s’est donné rendez- vous au Stade aquatique. L’occasion d’admirer les meilleurs français (Lacourt, Stravius, Muffat ou Manaudou) mais aussi brésiliens (Cielo), australiens (Magnussen) ou néerlandais (Kromowidjojo). Billetterie au Stade Aquatique et à l’Office de tourisme.
    Page 6
  • Ecole de musique – près de 500 élèves (dès 4 ans), 26 professeurs, 18 instruments enseignés et le chant. Pratique individuelle ou collective, ateliers, chœurs, fanfare... de quoi satisfaire les goûts, le niveau et l’âge de chacun. Et même l’opportunité de se produire en concert sur la scène de l’Opéra, comme en mai dernier avec “Julius Caesar Jones“ !
    Pages 12-13
  • Zoom sur PORTRAIT(S) – Pour cette 2ème édition, l’évènement photo de la Ville de Vichy grandit et investit la ville :
    2 nouveaux lieux d’expositions (parvis de l’église Saint-Louis et Médiathèque), 10 photographes invités (+ une exposition des éditions Filigranes). Images d’une exposition multiple à découvrir jusqu’au 31 août
    Page 4
  • Bonne pêche – le nouveau parcours de pêche labellisé “découverte“ (le 1er dans l’Allier) créé par la Fédération de pêche de l’Allier et la Ville de Vichy au parc Omnisports et destiné à l’initiation des jeunes et des adultes vient d’être inauguré. Il intègre un poste pour les personnes à mobilité réduite. L’occasion de découvrir le Team Rameau Vichy la Goujonnière, porte-drapeau de la pêche sportive dans l’agglomération vichyssoise
    Page 11
  • Zoom sur les chantiers – Terrasses du Palais des Congrès - Opéra, voirie, aire de jeux au Parc Omnisports, passage de l’Amirauté, canisites, les Ailes... tour de ville des chantiers en cours
    Pages 14 - 15
  • Faune et flore du Lac d’Allier – prisé des vichyssois et des touristes, le Lac d’Allier l’est aussi par la faune :
    saumon, hotu, goujon, tanche, brème, carpe, ablette, chevesne, brochet, omble, perche, spirilin, barbeau mais aussi sterne, mouette rieuse, martin-pêcheur, colvert ou grenouille verte y ont élu domicile.
    Page 16
  • Idées de sorties :
    découvrez tout le programme de l’été
    Pages 7 à 10