Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy n°87

C'est à Vichy n°87

Au sommaire de ce numéro :

• Métropole Clermont Vichy - Auvergne :
    Claude Malhuret, Président de la Communauté d’agglomération de Vichy Val d'Allier, vient d’être élu à la présidence du Syndicat Clermont Vichy Auvergne. D’Issoire à Vichy, le syndicat regroupe déjà 2 communautés d’agglomération et 8 communautés de communes, représentant près de 500 000 habitants. Les contours géographiques et les axes de développement se dessinent pour prendre notre place dans la future grande région Rhône Alpes Auvergne.
    Pages 2-3
  • Vichy en Fêtes :
    A l’approche des fêtes de fin d’année, Vichy s’illumine et s’anime. Tout un programme de festivités s’organise. Les commerces regorgent d’idées cadeaux et pour les repas de fêtes. Pour C’est à Vichy, le chef vichyssois de l’Alambic Vichy Jean-Jacques Barbot nous fait découvrir les produits bourbonnais qu’il affectionne et ses fournisseurs locaux.
    Pages 4, 7 et 16
  • Recyclerie, valorisation et insertion :
    Depuis un an, la Recyclerie fait la chasse au gaspillage et redonne vie aux meubles, objets, jouets... Triés, nettoyés, testés et réparés, ceux-ci sont ensuite revendus dans le magasin attenant. Douze salariés en parcours d’insertion travaillent à la Recylerie, créée par Vichy Val d'Allier et gérée par SIEL un collectif d’associations.
    Page 13
  • Economie :
    En octobre dernier, l’entreprise cussétoise Lagarde célébrait les 60 ans de son partenariat avec Total. Autres anniversaires, les 25 ans de Vichy Val d'Allier Développement et de l’Institut Européen de la Qualité Totale, deux acteurs économiques du bassin vichyssois. Découvrez également les nouveaux commerces et talents.
    Pages 4 et 5
  • Orchestre d’Harmonie :
    avec un nouveau chef, Bruno Totaro, à la baguette, l’Orchestre d’Harmonie multiplie les prestations et réinvente son répertoire... Rencontre avant le concert du 7 décembre à l’Opéra avec le jeune trompettiste Romain Leleu.
    Page 11
  • Chantiers : Point sur les travaux - réfection des terrasses du Palais des Congrès - Opéra, rénovation des Ailes à Vichy, réfection de l’isolation du Centre Barjavel, plan d’économies d’énergie de l’éclairage public, etc.
    Pages 14 et 15
  • Qualité de vie : Une nouvelle aire de jeux est désormais ouverte aux 2-6 ans au parc Omnisports, sur le thème de l’équilibre. La Ville de Vichy vient de se voir décerner 4 fleurs par le jury national des Villes et Villages fleuris, un label qu’elle détient depuis 1967. Pages 14 et 15
  • Agenda de l’hiver : rendez-vous sportifs, associatifs ou culturels... découvrez tout le programme
    Pages 6, 8 à 10