Site.jpg

La nouvelle affiche estivale dévoilée

Publié le 13/06/2020

La nouvelle affiche estivale dévoilée

Avec l’inscription Vichy mon amour, la nouvelle affiche de présentation de la saison estivale aborde un sentiment universel qui, selon son auteur Monsieur Z : « Il faut sans cesse répéter ». Ce mercredi 11 mai, à 11 heures, il a dévoilé sa nouvelle création lors d’un échange avec Frédéric Aguilera, maire de Vichy, dans un live Facebook.

Facebook LIVE :

Des amoureux flânent main dans la main, aux abords de la source Lardy. La femme arbore des carreaux Vichy sur sa robe et tient un verre de cure. Voilà le décor de la nouvelle affiche de la saison estivale intitulée Vichy mon amour. « Même les oiseaux naviguent en couple. L’amour est partout. » Par ces mots, l’auteur, Monsieur Z, traduit la vision qu’il a de la cité thermale. Dans un live de 15 minutes, il a échangé avec Frédéric Aguilera, maire de Vichy. Il a profité de ce moment pour se livrer sur son processus de création. « C’est une scène presque romantique avec cette lumière qui émane. La nature est omniprésente sur la gauche. L’herbe naissante fait penser à un début de printemps. »

Vichy mon amour - Affiche Monsieur Z Vichy 2020

« Les Vichyssois sont fiers et profondément amoureux de leur ville »

Mais pour l’auteur, le couple n’est pas le sujet central. Juste un prétexte. « C’est cette source qui en impose. Elle est architecturalement parfaite. Pointée vers le ciel comme quelque chose de sacré. Cette image ne trahit pas ce que Vichy est et va être cet été. » Et le choix du lieu n’est pas anodin. Si la représentation de Vichy est régulièrement liée à la source des Célestins, la mise en lumière de la plus intime source Lardy vise à toucher les habitants de la ville. « Les Vichyssois sont fiers et profondément amoureux de leur ville », rappelle Frédéric Aguilera. Et l’utilisation du motif carreaux Vichy pour habiller la robe de la femme complète le tableau.

Une autre affiche à venir dans les prochains mois

Cette deuxième collaboration entre la ville de Vichy et Monsieur Z, après l’affiche de la saison 2018, s’annonce déjà réussie. Mais, comme l’ont brièvement abordé les deux hommes, elle n’est pas la dernière. Une seconde affiche va être dévoilée dans les prochains mois. Elle sera déployée, comme évoqué dans le live, sur des supports différents. En faisant appel à un univers graphique similaire, celle-ci prendra naturellement le relais de la campagne lancée aujourd’hui autour de ce visuel 2020.

Comment se procurer l’affiche Vichy mon amour ?

Elle est en vente à l’office de tourisme de Vichy et sur le site mavillemonshopping. Elle est disponible au format 50x70 mais aussi sous forme de produits dérivés (mugs, magnets, porte-clés…).

L’Office de Tourisme de Vichy situé 19 rue du Parc, rouvre ses portes ce mercredi 20 mai avec des horaires allégés : 9 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 h 30. Il sera également ouvert aux mêmes horaires vendredi. Horaires habituels dès le lundi 25 mai : lundi au samedi de 9 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 18 h 30 et le dimanche de 15 heures à 18 heures.

mavillemonshopping

Kit de communication