Paris2024-visuel 3D-torche des Jeux Olympiques-1.1.jpg

Ce qui vous attend en 2024

Publié le 10/01/2024

Ce qui vous attend en 2024

L'année 2024 promet d'être riche en événements ! Voici une liste (non ehaustive) des événements à ne pas manquer à Vichy dans les mois à venir. A vos agendas !

Du 22 au 28 janvier - Histoire et Mémoire(s)

L'édition 2024 d'Histoire et Mémoire(s) se déroulera du 22 au 28 janvier et portera sur l’année 1944 ainsi que sur le Sport face à la haine, à l’épreuve de la géopolitique, de la guerre et des discriminations.

Du 8 au 23 mars - le Printemps de l’Egalité

Une 2e édition du Printemps de l’Égalité pour faire écho à l’actualité sportive en cette année olympique. Des rendez-vous à Bellerive-sur-Allier, Cusset et Vichy pour mettre à l’honneur l’égalité des genres dans le sport. Associations, services culturels et sociaux s’associent pour vous concocter un programme riche pour cette 2e saison.

Samedi 9 et dimanche 10 mars - Les Grandes Rencontres

Philippe Lapousterle réunira sur la scène du Palais des Congrès, un plateau d’invités de renom. Leurs noms seront dévoilés dans quelques semaines mais on sait déjà qu’humour, anecdotes, livres et témoignages personnels seront au rendez-vous.

Vendredi 7 et samedi 8 juin  - Festival ALICE

Pour sa deuxième Édition, le Festival Alice voit les choses en grand au Château de Presles ! Programmation à venir.

A partir du 7 juin - Portrait(s)

L’exposition de Portrait(s) revient à Vichy !

Dates à venir – Vichy fête Napoléon III

Faut-il encore présenter cette grande fête ? Napoléon III a considérablement accéléré le développement et la réputation de la Reine des Villes d’Eaux. Depuis 2008, la ville nous transporte au cœur du Second Empire, le temps d’un week-end.

Vendredi 21 juin - Passage du Relais de la Flamme Olympique

La Flamme sera allumée à Olympie le 16 avril 2024 selon la tradition antique pour arriver officiellement en France le 8 mai 2024. Elle fera étape à Vichy après avoir traversé notre agglomération le 21 juin 2024.

Dimanche 23 juin – Grand pique-nique des Parcs

Le traditionnel Grand Pique-Nique des Parcs vous donnera rendez-vous pour un dimanche festif, musical et gourmand ! Vous avez encore quelques mois pour préparer vos paniers garnis.

A partir de fin juin – Vichy Culture Estivale

L’été à Vichy, c’est la promesse d’une fête permanente où la musique, la danse et le théâtre emplissent les rues, les parcs, les bords de l’Allier, les kiosques, l’Opéra…

Samedi 20 et dimanche 21 juillet : Yotta XP

Après le succès du premier rendez-vous l’été dernier, le YOTTA XP revient à Vichy avec un concept unique, proposant un enchaînement de 5 boucles de natation et de course à pied à très haute intensité.

Troisième week-end de juillet – Célébration anniversaire UNESCO

Grande fête pour la Reine des Villes d’Eaux ! Pour la troisième année, la Ville de Vichy célèbrera l’anniversaire de son inscription au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ce jour-là, la fête et les animations mettront à l’honneur notre patrimoine thermal ainsi qu’une Grande ville d’eaux d’Europe invitée… Baden-Baden !

Du vendredi 16 au dimanche 18 août - Championnats d’Europe Junior de Touch Rugby

Lundi 26 août - Passage du Relais de la Flamme paralympique

Après le Relais de la Flamme Olympique, lle territoire accueillera égalment le Relais de la Flamme Paralympique.

Dimanche 1er septembre – Iron Man 70.3

Rechargez vos batteries, le mythique IronMan 70.3 revient à Vichy pour une épreuve toujours aussi intense et exigeante ! Du beau spectacle avec un plateau de sportifs hautement préparés !

Samedi 21 et dimanche 22 septembre - Championnat d'Europe de Triathlon