maire.jpg

?Photographie de Cédric CARMIE
Publié le 26/05/2020

Conseil municipal d’installation, jeudi 28 mai

Le conseil municipal d’installation va avoir lieu ce jeudi 28 mai, à 18 heures, dans la salle Berlioz du Palais des congrès. Celui-ci n’aura pas lieu dans l’habituelle salle du conseil de l’hôtel de ville pour permettre à tous les participants de respecter les mesures de distanciation physique. A l’ordre du jour notamment, l’élection du maire, la détermination du nombre d’adjoints et leur élection.

Ce jeudi 28 mai sera le premier conseil municipal depuis le scrutin du 15 mars dernier. Mais là n’est pas la seule particularité. Car pour respecter les mesures de distanciation physique imposées par la pandémie de Covid-19, le conseil n’aura pas lieu dans la traditionnelle salle de l’Hôtel de Ville mais au Palais des congrès. Près de deux mois et demi après le premier tour du scrutin, ce conseil a pour objet, entre autres, l’élection du maire, la détermination du nombre d’adjoints et leur élection.

Le choix de la salle Berlioz permet également d’accueillir un peu de public. Le nombre de spectateurs sera strictement limité pour permettre le respect des gestes barrières. Chaque personne se verra attribuer une chaise avec une distanciation d’au moins un mètre, dans la limite des chaises disponibles (50 places).

Consignes pour les spectateurs :

• Entrée par la terrasse au niveau du Bar de l’horloge
  • Port du masque obligatoire
  • Gel hydroalcoolique fourni à l’entrée
  • Eviter au maximum les croisements de flux de circulations

Le Conseil Municipal sur Twitter :

Salle Berlioz en 360° :

Appel à bénévoles