Label "quatre fleurs"

Label "quatre fleurs" !

Publié le 31/01/2018

Label "quatre fleurs" !

«Vichy dispose d’une trame verte et bleue des plus remarquables», c’est ainsi que le jury national des Villes et Villages Fleuris met en avant le dossier de la Ville de Vichy en décidant de lui confirmer le label «Quatre Fleurs».

Il a été sensible aux nombreux espaces verts qui font la renommée de la ville ainsi qu’aux actions engagées en faveur de l’environnement qu’il juge exemplaires.

Le palmarès a été dévoilé lundi 29 janvier à l’Hôtel du Département par Claude Riboulet, président du Conseil départemental.

Dans l’Allier, on compte 42 villes et villages fleuris : 17 communes « une fleur », 19 « deux fleurs », 5 « trois fleurs » et Vichy « quatre fleurs ».

Une grande satisfaction qui vient récompenser le travail remarquable du service Espaces-Verts de la ville, pour préserver et embellir notre environnement.

Rappelons que la Ville de Vichy est aussi depuis 2010 labellisée "Arbre remarquable de France" pour le patrimoine arboré du parc Napoléon III.

Service Espaces Verts