Méchin16.jpg

Inauguration de l'école élémentaire Georges Méchin

Odeur de peinture fraîche, huisseries modernes… Une nouvelle porte s’ouvre sur l’avenir des quelques 175 élèves de Georges-Méchin. Après des travaux engagés en 2018 et dont le montant s’élève à 4.23 millions d’euros, l’établissement scolaire a été inauguré ce mardi 6 octobre par Frédéric Aguilera, Maire de Vichy et Sylvaine Astic , Sous-Préfet de l’Allier et des élus du conseil municipal.

Depuis la rentrée, les 175 élèves de l’école Georges-Méchin profitent d’un établissement flambant neuf après des travaux de rénovation. Avec deux gymnases, un restaurant scolaire beaucoup plus grand, de nouvelles salles spécialisées (art, bibliothèque, sciences, musique) et une cour de récréation travaillées en collaboration avec les enseignants, les parents, les services des espaces verts et des sports. 

D’un montant supérieur à 4 millions d’euros, les travaux de réfection ont permis, outre l’amélioration du cadre de vie scolaire, la mise au norme de l’école en matière d’accessibilité des personnes à mobilité réduite notamment et l’amélioration de la performance énergétique.

Maternelle Lyautey en 2013, école Sévigné-Lafaye en 2019, école Georges-Méchin cette année : c’est avec près de 12 millions d'euros investis dans les écoles ces dernières années que la Ville met tout en œuvre pour offrir aux petits Vichyssois les meilleures conditions d’étude et de vie à l’école et aux enseignants un environnement de travail agréable.

Le montant du budget investi à l’école est de 3.53 millions d’euros HT (4,23 millions d’euros TTC). Pour ce chantier, la Ville de Vichy a bénéficié du soutien de l’État qui a attribué une subvention de 447 686 € au titre de la DSIL (Dotation de soutien à l’investissement local) et du Conseil Départemental de l’Allier qui a attribué 180 000 euros.

 

Consultez l'agenda culturel, sportif et festif de Vichy

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus