Accueil > Espace Presse > Affiche Vichy mon Amour 2021

Affiche Vichy mon Amour 2021

De nombreux illustrateurs de renom, parmi lesquels Hugo Alési, Ploz, Louis Tauzin, Roger Broders, Villemot, Bill Wirts, Paul Devaux, ont fait la notoriété de Vichy. En 2018, la Ville de Vichy renoue avec cette tradition de la « Reine des Villes d’eaux » en proposant chaque printemps à un illustrateur d’imaginer une affiche. Après les saisons 2018 et 2020,  l’illustrateur et graphiste Monsieur Z signe, cette année, sa 3ème affiche!

L’affiche 2021, à travers une composition pétillante et lumineuse, nous invite à la joie, la fête et la danse… dans cet écrin exceptionnel que sont le Fer à cheval (galeries de la Source de l’Hôpital) et son kiosque à Musique.

L’affiche met cette année encore en lumière les atouts de notre ville :

- ce décor, particulièrement emblématique du patrimoine thermal exceptionnel de Vichy,  qui lui permet de représenter la France au sein des Great Spas of Europe candidates à l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO (candidature examinée en juillet).

- la richesse du patrimoine naturel, avec le parc des Sources, élément majeur du Domaine thermal dont la Ville de Vichy est récemment devenue propriétaire, et objet de toutes attentions dans les mois et années à venir (projet de restauration du parc et rénovation  de ses abords)

- bien sûr, les animations et les activités ….  et toujours un petit clin d’œil au carreau Vichy !

Pour l’auteur M. Z « La finesse de l’architecture du kiosque  rappelle la beauté, la préciosité et le patrimoine de la ville de Vichy. L’éclairage et les ombres renvoient aux instants magiques de la vie avec un petit clin d’œil féérique à travers l’étoile filante…  D’un point de vue artistique, sur une scène extérieure et sous les étoiles, les couleurs et la lumière concentrent l’œil de l’observateur sur ce qui se passe à l’intérieur du kiosque afin de mettre en avant ce couple qui danse sous les feux des projecteurs, sans retenue, à limite du déséquilibre puisque l’un soutient l’autre et vice et versa ».