Accueil > Espace Presse > LE GRAND DÉBAT, les 1er et 2 avril 2016

LE GRAND DÉBAT, les 1er et 2 avril 2016

La 6ème édition du Grand Débat, initié à Vichy par Philippe Lapousterle, aura lieu les 1er et 2 avril prochains au Palais des Congrès-Opéra. La Ville de Vichy proposera gratuitement au public 5 rencontres-débats avec des auteurs de renom.

Vendredi 1er avril :

- à 18h : l’écrivain Tahar Ben Jelloun

- à 20h : le journaliste Franz-Olivier Giesbert

Samedi 2 avril :

- à 15h : le journaliste Nicolas Baverez

- à 16h30 : l’Académicien Dany Laferrière

- à 18h : le philosophe André Comte-Sponville

En 2010, Philippe Lapousterle, ancien rédacteur en chef de RMC, et Hugues Dewavrin lançaient à Vichy Le Grand Débat : des rendez-vous originaux, autour de ce qui fait et de ceux qui font l’actualité. Ces rencontres-débats à Vichy ont tout de suite remporté l’adhésion du public, une adhésion qui ne s’est pas démentie au fil des ans. Ce succès a décidé Philippe Lapousterle à exporter le concept dans d’autres villes, créant ainsi des Grands Débats dans plusieurs villes de France : Nevers, Aurillac, Arcachon...

Depuis sa création, le Grand Débat propose des rencontres exceptionnelles : Benoite Groult, Laure Adler, Jeannette Bougrab, Muriel Barbery, Jean d’Ormesson, Tarek Oubrou, Michael Lonsdale, Daniel Pennac, Charles Pépin ou encore Alain Rey, Jean-François Kahn, François de Closets….

Cette année encore, les débats sont organisés autour des derniers ouvrages des invités, tout juste parus ou à paraître d’ici la mi-mars.

En partenariat avec les libraires de Vichy et Centre-France - La Montagne