Accueil > Espace Presse > LE GRAND DÉBAT, les 1er et 2 avril 2016

LE GRAND DÉBAT, les 1er et 2 avril 2016

La 6ème édition du Grand Débat, initié à Vichy par Philippe Lapousterle, aura lieu les 1er et 2 avril prochains au Palais des Congrès-Opéra. La Ville de Vichy proposera gratuitement au public 5 rencontres-débats avec des auteurs de renom.

Vendredi 1er avril :

- à 18h : l’écrivain Tahar Ben Jelloun

- à 20h : le journaliste Franz-Olivier Giesbert

Samedi 2 avril :

- à 15h : le journaliste Nicolas Baverez

- à 16h30 : l’Académicien Dany Laferrière

- à 18h : le philosophe André Comte-Sponville

 

En 2010, Philippe Lapousterle, ancien rédacteur en chef de RMC, et Hugues Dewavrin lançaient à Vichy Le Grand Débat : des rendez-vous originaux, autour de ce qui fait et de ceux qui font l’actualité. Ces rencontres-débats à Vichy ont tout de suite remporté l’adhésion du public, une adhésion qui ne s’est pas démentie au fil des ans. Ce succès a décidé Philippe Lapousterle à exporter le concept dans d’autres villes, créant ainsi des Grands Débats dans plusieurs villes de France : Nevers, Aurillac, Arcachon...

 

Depuis sa création, le Grand Débat propose des rencontres exceptionnelles : Benoite Groult, Laure Adler, Jeannette Bougrab, Muriel Barbery, Jean d’Ormesson, Tarek Oubrou, Michael Lonsdale, Daniel Pennac, Charles Pépin ou encore Alain Rey, Jean-François Kahn, François de Closets….

Cette année encore, les débats sont organisés autour des derniers ouvrages des invités, tout juste parus ou à paraître d’ici la mi-mars.

 
En partenariat avec les libraires de Vichy et Centre-France - La Montagne

Consultez l'agenda culturel, sportif et festif de Vichy

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus