Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy n°88

C'est à Vichy n°88

Au sommaire de ce numéro

• Démographie, Vichy gagne des habitants :
    pour la 2ème année consécutive, les chiffres de l'INSEE sont positifs. Vichy gagne 315 habitants et est repassée au dessus de la barre des 25 000 habitants. Le nombre d'habitants dans notre agglomération continue de progresser. Ces bonnes nouvelles, preuve de dynamisme, sont particulièrement importantes à l'heure de la fusion des régions Rhône Alpes et Auvergne.
    Edito Page 3
  • Les Ailes, nouvelle ère :
    En décembre 2012, la SEMIV lançait l’énorme chantier de rénovation des Ailes. Un projet aux multiples objectifs : embellissement urbain, amélioration du confort de vie dans les logements et dans le quartier, réduction de la consommation d’énergie pour les locataires... Deux ans plus tard, les travaux se terminent sur un quartier totalement transformé et un cadre de vie clairement embelli.
    Pages 2-3
  • Désenclavement :
    L’A719, mise en service en tout début d’année, donne à notre ville et à notre agglomération une adresse autoroutière, essentielle pour le développement du tourisme et de nos entreprises. D' ici un an, le contournement Sud-Ouest sera terminé. La mobilisation des élus et des entreprises pour la réalisation du contournement Nord-Ouest reste entière.
    Pages 4 et 5

• Les 50 ans du centre social Barjavel :
    voilà un demi-siècle que le Centre social René-Barjavel accueille enfants, ados, adultes et familles autour d’activités éducatives, sportives, culturelles ou de loisirs. Un anniversaire célébré tout au long de l’année, à travers différents événements.
    Page 11

• Nouveautés à la Médiathèque :
    la Médiathèque propose deux nouveaux rendez-vous mensuels : des ateliers du patrimoine, pour redécouvrir ses différentes collections, des cartes postales aux plans de ville en passant par les livres rares ou des illustrations, et des cafés musicaux autour de thématiques originales.
    Page 16

• Orgue d’étude à l'école de musique :
    la Ville de Vichy vient de doter l’école d’un orgue d’étude. Un instrument indispensable aux élèves de la classe d’orgue pour étudier dans les meilleures conditions.
    Page 13

• Tour de ville des chantiers :
    mise en gratuité des sanitaires publics, réfection des terrasses du Palais des Congrès - Opéra, rénovation du gymnase des Célestins, plan d’économies d’énergie de l’éclairage public, etc..
    Pages 14 et 15

• C'est à voir :
    tous les rendez-vous sportifs, associatifs ou culturels des deux mois à venir. Et les dates à réserver, le Grand Débat, les fêtes Napoléon III, le festival Portrait(s) et l'Ironman Vichy
    Pages 6 à 10