dog.jpg

Vichy, Ville propre

Pour une Ville plus propre, à Vichy, les déjections canines et tout abandon de déchets sur la voie publique sont désormais sanctionnés 120€. La ville de Vichy est équipée de 27 canisites, 44 bornes «Toutounet» et 640 000 sacs sont distribués chaque année. Depuis 2007, la “Brigade verte” sillonne les rues de Vichy avec pour mission d’informer, d’éduquer mais aussi de faire respecter la réglementation et les procédures en matière d’hygiène, de salubrité et de protection de l’environnement. La cellule anti-tags assure quant à elle la propreté de la ville et gère les actes d’incivisme et les dégradations.


MICRO-CROTTOIR Temps de chien pour les crottes !

« Que pensez-vous de l’augmentation du tarif de l’amende à 120 € pour non ramassage de déjections canines ? »

 

Vichy, Ville propre

«C’est bien ! On en a ras-le-bol de marcher dans des crottes ! #Balancetacrotte»

Marie, 26 ans


Vichy, Ville propre

«Je suis d’accord ! En revanche, je pense que certains propriétaires continueront tant qu’ils n’auront pas pris l’amende. Pas vu, pas pris mais quand ça arrive, ça fait réfléchir !»

Vincent, 37 ans, propriétaire de chien


Vichy, Ville propre

«C’est extrêmement cher ! Voire trop ! En même temps, c’est aux propriétaires de se responsabiliser !»

Cyril, 28 ans


Vichy, Ville propre

«C’est mieux ! Les propriétaires devraient ramasser. Je viens juste de marcher dedans ! Heureusement que j’avais des papiers dans mon sac, j’ai encore dû nettoyer mes chaussures»

Eugénie, 91 ans


Vichy, Ville propre

«Il faudrait même augmenter encore  car c’est franchement dégoûtant ! En plus tout est prévu : espaces dédiés, sacs, etc.»

Joël, 63 ans


Vichy, ville propre

A partir du lundi 16 juillet, la Mairie de Vichy sera ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus