_DSC9844.JPG
?Photographie de Cédric Carmié

Centre ville de Vichy

Vichy, ville thermale et touristique, attire des visiteurs de toute la région et au-delà (Saône et Loire, Loire, Nièvre…), grâce à son charme, son architecture et son environnement, ses grandes manifestations sportives ou culturelles mais aussi ses commerces.

La Ville de Vichy a réalisé d'importants investissements pour la rénovation architecturale et la restructuration de la ville et notamment de son cœur commerçant : création de rues piétonnes et semi-piétonnes, création de parkings souterrains, transformation en 2001 de l’ancien hôpital militaire en centre commercial aux Quatre-Chemins, rénovations en 2011 de la rue de Paris, en 2013 du parvis de l’église Saint-Louis et des rues adjacentes, en 2014 du passage de l’Amirauté (caractéristique du centre-ville vichyssois)...

Les trottoirs et espaces piétonniers du cœur de ville sont dallés de calcaire de Rocheret et ornés de frises en lave émaillée bleue et marbre. Un éclairage renforcé et un mobilier urbain moderne mettent en valeur l’ensemble et font la part belle aux espaces verts et aux végétaux.

Des aménagements qui ont redonné au cœur commerçant son charme d’antan, ont amélioré l’accès et le confort de circulation dans les différents espaces et ont aussi accompagné le développement commercial.  

Le quartier du Vieux Vichy et notamment la rue Foch bénéficie du même traitement et élargit ainsi encore le centre-ville de Vichy.

Rénovation de la rue du Maréchal Foch

Le Grand Débat revient en 2017 ! Rendez-vous les 10 et 11 mars au Palais des Congrès-Opéra de Vichy !

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus