DSC_2382.jpg
?Photographie de L. Plancke

Frédéric Aguilera a été élu maire de Vichy

Lors du conseil municipal d’installation, organisé jeudi 28 mai à 18 heures, au Palais des congrès, Frédéric Aguilera a été reconduit dans ses fonctions de maire de Vichy. Son équipe est constituée de neuf adjoints, cinq femmes et quatre hommes.

Frédéric Aguilera a été élu maire de Vichy, jeudi 28 mai, lors du conseil municipal d’installation. Celui-ci s’est déroulé dans la salle Berlioz du Palais des congrès, en public avec un nombre de place limité afin de garantir le respect des mesures sanitaires et de distanciation. « C’est avec un sentiment tout particulier que j’accueille le résultat de cette élection et le vote du conseil municipal. Ce sentiment est particulier car il est un mélange d’honneur et de gravité », a-t-il lancé en ouverture de son discours.


Une équipe avec neuf adjoints, cinq femmes et quatre hommes

Deux mois et demi après le premier tour de l’élection municipale du 15 mars, Frédéric Aguilera a été élu Maire. Il a tenu à le rappeler : « Vous savez mon engagement de longue date pour ce territoire qui m’est précieux ». Avant de préciser les contours de la nouvelle mandature et de son équipe. « C’est un honneur d’être à la tête d’une équipe renouvelée d’une grande qualité et qui saura être à la hauteur des défis qui se présentent à nous. » Si le nombre de ses adjoints ne change pas, neuf personnes, l’exécutif est renouvelé avec 4 nouveaux élus et toujours une majorité de femmes.

Voir les élus

Mais, après une période où la vie économique et politique a été contrainte de ralentir, Frédéric Aguilera a tenu à mettre en avant l’importance des mois à venir. « Si aujourd’hui l’impératif est de gérer les urgences imposées par la crise, celle-ci nous oblige à revoir nos modèles. A remettre en question nos certitudes. Nos projections. […] J’ai la conviction que cette crise est révélatrice des atouts de Vichy pour préparer le « monde d’après », que nous avons déjà préfiguré car notre engagement est celui du mieux vivre. »


La renaissance du cœur thermal, le logement et la transition écologique comme axes prioritaires

Un mieux vivre placé au centre des projets de la mandature. « Dans cette première phase de notre mandat nous agirons prioritairement sur le socle de notre projet. La renaissance du cœur thermal est un projet ambitieux. A la fois urbanistique, patrimonial, culturel, touristique, économique ce projet permettra de faire battre le cœur de notre Reine des villes d’eaux. » Avant de détailler un autre projet fort : « La mutation du parc de logements s’appuiera sur un programme de reconstruction ou de rénovation lourde concentré sur le centre-ville et le lancement du projet Vichy lac pour proposer un quartier avec une offre moderne et désirable ». Et d’évoquer l’écologie : « Nous allons aussi accélérer notre ambition sur la transition écologique et énergétique. Les sujets et les enjeux sont nombreux et notre ambition est sans équivoque ».


« Je souhaite préparer avec vous l’avenir de Vichy, passionnément. »

En conclusion de cette intervention d’une dizaine de minutes, Frédéric Aguilera a souhaité mettre l’accent sur son engagement à la tête de la Ville mais aussi, celui des Vichyssois, dont il a souligné la fierté pour leur cité. « Je suis intimement convaincu qu’à Vichy, nous pouvons porter cette autre voie. Faire le choix d’une ville du mieux-vivre c’est faire le choix d’un futur désirable. Notre cité pourrait être la matrice des villes de demain. Les Vichyssois ont beaucoup à offrir : leur résilience, leur attachement fort au vivre-ensemble, leur goût des défis et la richesse de leur histoire. Je souhaite préparer avec vous l’avenir de Vichy, passionnément. »

 

Le Conseil Municipal sur Twitter :

Vaccination COVID-19 : la campagne de rappel a débuté : prenez rendez-vous directement sur doctolib.fr

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus