Accueil > Espace Presse > Portes ouvertes aux ateliers séniors

Portes ouvertes aux ateliers séniors

Du 12 au 16 septembre 2016, le CCAS fait découvrir gratuitement ses ateliers séniors

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Vichy propose depuis quelques années un large éventail d’ateliers destinés aux séniors.

L’objectif de ces animations collectives est de maintenir l’autonomie et de favoriser le lien social : toutes les activités proposées, qu’elles soient physiques, ludiques ou «santé», permettent aux personnes du 3ème âge et du 4ème âge de « bien vieillir ».

Le programme des Ateliers Séniors s’enrichit d’année en année.

Semaine « PORTES OUVERTES », du 12 au 16 septembre 2016

Les séniors sont invités à découvrir gratuitement les activités inscrites au programme de cette nouvelle saison.

Les inscriptions sont obligatoires auprès du Service Animations Séniors - Résidence Les Mésanges 12 Rue du Onze novembre à Vichy - Tél 04 70 98 63 09

• Programme de prévention : Mémoire, Equilibre, Bien vieillir
  • Activités physiques : Gym douce, Gym Pilates, Tai Chi, Danse, Marche nordique, Randonnées, Danse en ligne
  • Activités ludiques : Secrets de plantes, Scrabble, Théâtre, atelier Numérique

Les ateliers Séniors

Le programme 2016 - 2017 des ateliers séniors

Les programmes sont disponibles à l’accueil de la Mairie, à la Maison des Associations, au CCAS, à la Médiathèque, à la Résidence Les Mésanges et chez les commerçants

Le CCAS, toute l’année au service des personnes âgées

L’occasion également pour le CCAS de rappeler qu’il propose, tout au long de l’année, en plus de ce programme d’ateliers et animations, différents services aux Séniors et à leurs familles.

Pour faciliter la vie quotidienne des personnes âgées et aider à rompre l’isolement, son Service de Maintien à Domicile propose l’aide à domicile, la livraison de repas ou un service de téléassistance.

CCAS – 21 rue d’Alsace - 04 70 97 18 50

Les services aux Séniors