il-etait-une-fois.jpg

Mécénat d’entreprises

SOUTENEZ LA VILLE DE VICHY ET DEVENEZ PARTENAIRE DE L’EXPOSITION « IL ETAIT UNE FOIS LA REINE DES VILLES D’EAUX »

Nous vous proposons de vous associer à la mise en œuvre de l’exposition « Il était une fois la Reine des villes d’eaux » : venez, et contribuez à son succès et au rayonnement de Vichy à un niveau national et européen.

Vous bénéficierez, bien sûr, des retombées naturelles liées à un projet d’une telle envergure, de façon privilégiée. En vous appuyant sur un discours de communication renouvelé et porteur de sens, vous les partagerez aussi avec vos collaborateurs, et vos partenaires.

Plusieurs entreprises du territoire ont témoigné de leur confiance et accompagnent d’ores et déjà la Ville de Vichy dans cette démarche.

Partenaires


Vous pouvez soutenir de plusieurs façons

Participation financière : dès 500€, votre entreprise peut soutenir la ville de Vichy.

Don en nature : votre entreprise peut proposer un ou plusieurs services et les valoriser au titre d’une action de mécénat.


Qu’est-ce que le mécénat ?

Il s’agit d’un « Soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités représentant un intérêt général. »

Arrêté du 6 janvier 1989 relatif à la terminologie économique et financière


Le dispositif fiscal

Les dons d’entreprise à des structures éligibles au dispositif du mécénat donnent droit, pour l’entreprise, à une réduction d’impôt sur les sociétés égale à 60 % du montant du don, dans la limite de 0,5 % du CA HT.

Loi mécénat du 1er août 2003 - sur présentation obligatoire du reçu de don aux œuvres


Une relation de partenariat

Le soutien apporté au projet engendre de fait une relation de partenariat entre votre entreprise et la ville de Vichy. Cette relation est formalisée par une convention de mécénat, ainsi que par l’émission d’un reçu de don aux œuvres remis à l’entreprise mécène.

La ville de Vichy pourra valoriser de façon personnalisée la relation de partenariat ainsi créée. La valorisation des contreparties ne pourra cependant excéder 25 % du montant du don.

« L’administration fiscale reconnaît l’existence de contreparties dans une opération de mécénat à condition qu’il existe une disproportion marquée entre les sommes données et la valorisation de la prestation rendue. »

Instruction fiscale du 26 avril 2000


L’entreprise mécène sera par ailleurs invitée à communiquer largement sur son engagement aux côtés de la ville de Vichy. Tous les supports de communication sont autorisés ; c’est l’occasion, pour l’entreprise, de proposer un nouveau discours, porteur de sens et fédérateur.

Un certain nombre d’éléments – discours, graphismes – seront mis à disposition pour faciliter ces actions.

Demande d'information

Pour toute demande d’information, votre contact mécénat :  
Aude Compain / audecompain@comptoirvisiteur.com / 06 18 48 11 69

"Il était une fois, la Reine des villes d'eaux" : cet été, découvrez la grande exposition présentée au Palais des congrés de Vichy : 2000 ans d'histoire.

La ville de Vichy utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site. En savoir plus