Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy 94

C'est à Vichy 94

Le N°94 de "C’est à Vichy", le journal de la Ville de Vichy, vient de paraître et sera distribué entre le 9 et le 13 mai 2016 dans toutes les boîtes aux lettres de la ville.

Feuilleter le journal

Au sommaire de ce numéro :

Euro 2016

• Festival PORTRAIT(S) : la 4ème édition de Portrait(s) affiche les grands noms de la photo dans les galeries d’exposition et en plein air. Ainsi, Françoise Hardy, Mick Jagger ou les Beatles, photographiés par Jean-Marie Périer, s’invitent « sous le soleil exactement » et sur l’Esplanade du Lac d’Allier ! A découvrir du 10 juin au 4 septembre.

Festival Portrait(s) 2016

• Opéras : C’est à l’Opéra de Vichy, que l’Opéra de Lyon, la 2ème scène lyrique de France, va recréer Le couronnement de Poppée de Monteverdi, en mars 2017. Un projet « hors les murs » qui scelle le rapprochement culturel entre Vichy et Lyon, dans la nouvelle grande Région Auvergne Rhône-Alpes. En attendant, les réservations pour la saison d’été 2016 sont ouvertes.
  • Entreprises : de l’ingénierie informatique pour Percall à l’industrie musicale pour ProOrca et Wild Customs, rencontre avec des entreprises en pointe dans leur secteur d’activité.

Percall

• 20 PIJ : Depuis 20 ans le Point Information Jeunesse est une mine d’infos (emploi, formation, vie quotidienne, santé, loisirs, sport…) gratuite pour tous les jeunes de l’agglomération. Le 20 mai, il fête cet « art’niversaire » avec de jeunes musiciens, danseurs, vidéastes, photographes…
  • VVA : Dans son projet d’agglomération, adopté en juin 2015, Vichy Val d'Allier fixe ses grandes orientations pour les 10 ans à venir. Trois études qui concernent Vichy viennent d’être lancées.
  • Ville propre : petit rappel des règles à respecter (déjections canines, poubelles, oiseaux…) pour sauvegarder notre cadre de vie.

Gardons notre ville propre

• Chantiers : Boulevard urbain, rue Foch, aire de jeux des Ailes, économies d’énergie, rue de Touraine… les travaux se poursuivent.

2ème tranche du boulevard urbain