Accueil > Journal "C'est à Vichy" > C'est à Vichy 97

C'est à Vichy 97

Le N°97 de "C’est à Vichy", le journal de la Ville de Vichy, vient de paraître et sera distribué entre le 21 et le 25 novembre 2016 dans toutes les boîtes aux lettres de la ville.

Feuilleter le journal

Au sommaire de ce numéro :

• Ligier, l’innovation pour moteur :
    créée en 1971 par Guy Ligier, l’entreprise Ligier est devenue un groupe de 250 salariés, forte de 2 usines et 750 distributeurs en Europe. Ligier produit plus de 15 000 véhicules par an : quadricycles légers et lourds, utilitaires électriques et véhicules autonomes… Rencontre avec François Ligier, PDG, à l’usine d’Abrest.

Entreprise LIGIER

• Anniversaire Orchestre d’Harmonie de Vichy :
    depuis 120 ans, l’OHV rythme les saisons vichyssoises et met en musique les cérémonies et grands évènements de la ville. Il porte aussi la voix de Vichy dans de nombreux festivals ou lors de concours internationaux.

Orchestre d'Harmonie de Vichy

• Culture : La Saison en hiver de l’Opéra est ouverte et promet des moments exceptionnels, comme la recréation du Couronnement de Poppée en mars 2017 par l’Opéra de Lyon. Le festival estival Portrait(s) 2017 se prépare avec le travail en résidence de la photographe Sandra Rocha.

Une Saison en Hiver

• Joyeuses fêtes !
    Tout le programme culturel, sportif et associatif des fêtes de fin d’année… et de l’hiver à Vichy.

Noël à Vichy

• Guide du Patrimoine : la candidature Unesco se construit pas à pas et parallèlement au travail d’experts, des initiatives voient le jour. C’est le cas de collégiens des Célestins qui, après avoir réalisé deux guides « A l'assaut / A la découverte des mille et une façades de Vichy », imaginent la vie d’un curiste à Vichy au début du XXème siècle.

Unesco Vichy

Savoirs et savoir-faire

• Urbanisme : depuis plusieurs mois, les futurs documents d’Urbanisme de Vichy se bâtissent, en concertation avec les habitants. De nouvelles zones ou de nouvelles prescriptions d’aménagement dessinent par exemple la ville de demain.

• Information et Prévention : découvrez quelques initiatives en matière de Santé publique, de Risques d’inondation, de sécurité routière ou de transition énergétique...

• Tour de ville des chantiers : déploiement de la fibre optique, rénovation du barrage, boulevard urbain, rénovations de voiries, sécurisation des circulations...

• Agenda :

Agenda à Vichy